Nous avons créé cette page afin de communiquer avec vous sur les travaux engagés par la commune afin d'améliorer notamment votre cadre de vie.

Juillet 2021

le fleurissement de la commune s'enrichit de nouveaux pots. Ceux-ci ont été installés devant le porche de l'église et devant la mairie.

                                                                                                                                                                                     

Avril - Mai 2021

Les employés communaux ont réalisé pour vous :

1) Mise en valeur du CITY-STADE (retrait de 3 mètres de haies, étalement des terres et engazonnement)

       

2) Poursuite de la pose de gabions en centre bourg 

       

3) Enlèvement de la haie de thuyas le long de l'atelier communal, et pose d'une clôture rigide

       

4) Réimplantation du panneau d'affichage place des Frères Martin 

       

Février -Mars 2021

Les employés communaux ont réalisé pour vous :

1) Un auvent au-dessus de la porte d'entrée de la salle polyvalente

       

2) L'installation de gabions et la réfection des marches donnant accès au terrain de pétanque et à l'espace jeux des enfants

       

L'entreprise HAVE SOMACO / SOGEA

Depuis le 8 février l'entreprise Havé s'est installée au lotissement "les Sorbiers" pour réaliser une sente piétonne du terrain de pétanque à la placette de contournement du même lotissement.

Après avoir décapé le sol, il fût procédé à la pose de bordures puis du remblai. Cette  semaine aura lieu la pose du tapis d'enrobé final. Le coût des travaux s'élève à 11280 € TTC financé entièrement par la collectivité.

Travaux hydraulique douce

L'entreprise "E" Caux Nature travaille depuis plusieurs jours pour réaliser des ouvrages en hydraulique douce. Les travaux consistent à la plantation de haies ou à la réalisation de fascine sur le sous bassin versant de Saint Paër côté route de Bouville.

Un autre fascine à l'aval du pont de la RD 63 sort de terre, constitué de pieux en saule; les intervalles étant remplis par des fagots de la même essence.

L'emplacement de ce type d'ouvrage est soigneusement recensé et ce afin d'obtenir la meilleur efficacité possible pour ralentir les écoulements de l'eau et retenir les fines particules de limon. 

Ces travaux sont coordonnés par le Syndicat des Bassins Versant de l'Austreberthe et financé à hauteur de 90% par le fonds BARBIER et l'agence de l'eau, et les 10% restant par les fonds propres du Syndicat.